John Elwell

[nggallery id=61]

John Elwell (né en 1949, British)

Les modèles en aluminium sculpté de John Elwell sont uniques dans leur conception et de construction, et unique, en fait – chaque pièce est une pièce unique, unique en son genre, une édition limitée d’un seul exemple.

Un ancien ingénieur, et un coureur enthousiastes et restaurateur de voitures emblématiques, des avions et de motocyclettes, de la passion Elwell réside dans l’art de transport motorisé. Sa technique est remarquable – en travaillant à partir de dessins modèle, chaque modèle est créé comme une structure en acier sur laquelle sont coupées à la main des panneaux d’aluminium formés de la même manière que les voitures de course de l’ère pré-1970. Les roues sur ses modèles de voiture sont en fonte d’aluminium, avec la main tourné noirci ‘pneus’. Vaste polissage à la main et conduit à un ébarbage produit final superbe et frappante, le résultat entre 300 et 400 heures de travail.

Elwell préfère travailler à une grande échelle dramatique – le modèle de la «Golden Arrow » casser Henry Seagrave record de vitesse terrestre, par exemple mesuré une impressionnante 50? (125 cm) de longueur.

Comme mentionné ci-dessus, chaque modèle est unique et une fois faite ne sera jamais re-créé. Nous illustrons ici une archive des modèles commandé exclusivement par Pullman Galleryau cours des dernières années. Nous modèles commission habituellement des machines particulièrement intéressant – Bluebird, Supermarine S5, «Dixie Clipper» de Boeing, Graf Zeppelin pour n’en citer que quatre – mais seront heureux d’examiner les demandes de commissions spéciales des clients. S’il vous plaît nous contacter pour la disponibilité actuelle des modèles.

toutes les photos sont de Pullman Gallery[nggallery id=61]

John Elwell (born 1949, British)

The sculptural aluminium models of John Elwell are unique in their concept and construction, and unique in fact – each piece is a one-off, one of a kind, a limited edition of one example only.

A former engineer, and an enthusiastic racer and restorer of iconic automobiles, aircraft and motorcycles, Elwell’s passion lies with the art of powered transport. His technique is remarkable – working from blueprint drawings, each model is created as a steel space-frame over which hand-cut panels of aluminium are formed in much the same way as race cars of the pre-1970s era. The wheels on his car models are cast aluminium, with hand-turned ebonized ‘tyres’. Extensive hand-polishing and fettling leads to a superb and striking end product, the result of between 300 and 400 hours of work.

Elwell prefers to work to a large, dramatic scale – the model of Henry Seagrave’s land speed record breaking ‘Golden Arrow’ for example measured an impressive 50? (125 cm) in length.

As mentioned above, each model is unique and once made will never be re-created. We illustrate here an archive of the models commissioned exclusively by Pullman Gallery » target= »_blank »>Pullman Gallery over the past few years. We usually commission models of particularly interesting machines – Bluebird, Supermarine S5, Boeing ‘Dixie Clipper’, Graf Zeppelin to name but four – but will be pleased to consider requests for special commissions from clients. Please contact us for the current availability of the models.[nggallery id=61]