un des plus grands collectionneurs de modélisme auto RC

la traduction est parfois dure à lire mais les images parlent…

Typischdesign 01modèle de voiture radiocommandée: folie douce pour Toystory

Par Dirk Maxeiner (traduction automatique par google translate ; source der Spiedgel : http://www.spiegel.de…)

Olivier S. est  collectionneurs modèle voiture: fanatiques, méticuleusement .Plus d’un millier de véhicules et plus de 1500 kits il a gardé dans un parking souterrain de Hambourg. Pendant la journée, ils dorment à l’intérieur des boîtes – la nuit, ils viennent à la vie.

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« Certes, ce est une chose solitaire», dit Olivier Sebastiani * « et je suis le pire de tous. » L’homme est tombé une passion que vous ne avez pas vraiment le regarder. Nuit après nuit, il parcourt l’Internet à la recherche de nouveaux objets de désir. Agents et informateurs savent de sa mission secrète et maintenez ne importe où dans les yeux du monde sur lui. Les trophées sont ensuite placés dans un mystérieux souterrain dans un quartier industriel de Hambourg.

Seuls les initiés savent ce qui s’y passe ci-dessous. Et il ya beaucoup de gens qui font un pèlerinage à pied de Saint-Jacques-de-Compostelle à jeter un oeil à ces locaux, même autorisées. Enfin, sous la terre superposée comme une sorte de patrimoine culturel mondial: la plus grande collection de modèles de voitures radio-commandées de ce côté de la Voie Lactée. Dans les milieux professionnels les pièces de grande valeur sont appelés «Modèles RC ». RC signifie « télécommandé ».

Un inventaire soigneusement gérée compte plus d’un millier de véhicules et plus de 1500 kits ainsi que des millions de pièces de rechange et des options. Le modélisateur de RC sera l’embarras du choix entre les différents pneus et des roues, châssis et versions de carrosserie, des engrenages et des moteurs. Même dans les petites classes, tels que les modèles 01h32, beaucoup de choses sont comme dans la vraie voiture de la vie – à amortisseurs, qui sont remplis avec de l’huile. At-Olivier Sebastiani avec chacun de la voiture garée dans les armoires et les étagères, sur les tables et sur le plancher Minis whiz autour d’un peu, pendant tant de mois passaient. Pour apporter les articles de collection et d’assembler tous les kits, une vie entière de collecteur ne serait pas suffisant pour une longue période.

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À un certain point, de sorte que le plan doit être préparé ce trésor dans une exposition au public. Il ne est pas seulement à propos de la collecte de la passion et l’enfant dans l’homme. Tout comme de vraies voitures, de sorte raconter leurs miniatures éloignées de goût contemporain et l’esprit de l’époque. Les messages sont similaires à ceux de bonne circulation ou musée d’art – seulement ils peuvent être logés dans un espace restreint. Cela va des illustrations caractéristiques qui ornent l’emballage d’origine. Pour un genre illustration tout à fait unique a développé. Un Artists Guild spéciale était occupé à essayer de mettre les modèles de voitures dans la scène. Les photos parlent d’optimisme ininterrompue de la technologie, comme il a été perdu en Europe partiellement, mais se trouve aujourd’hui en Asie encore en pleine floraison.

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Qui juxtaposant cette illustration art dans l’ordre chronologique, obtient une chronologie remarquable de préférence temporelle. Ce est comme se il rangée images de couverture d’un magazine comme « Time » ou « étoiles » ensemble. Olivier Sebastiani se est un concepteur et peut se enfoncer dans ce aussi affectueux et historiquement intéressantes photos. Les créatures qui sommeillent à l’intérieur des boîtes, puis se réveiller comme si à la vie, tout comme les chiffres de jouets dans le célèbre film d’animation « Toy Story ».

La passion pour la collecte ne était pas nécessairement le mettre dans le berceau, l’enthousiasme pour la technologie mais tout à fait. La famille est une instance début de la mondialisation, Olivier Sebastiani est né en France, son grand-père avait déjà faite par l’Italie a gagné – comme un concepteur d’avions. «Je me sens plus à l’aise sur la surface de la terre», dit Olivier Sebastiani, prendre ce qui inclut la surface de la mer. Pendant ses études, il a conçu un voilier océanique avec des détails assez révolutionnaires qui ont ensuite été copiés comme. Solutions sportifs ont jamais fait pour lui. Donc vous tombez dans son garage même une voiture de course dans le style des années soixante-dix – neuf, en état de rouler et une échelle de un-à-un …

Avec le virus modèle de voiture de collection est devenue infectée après avoir acheté un ami un kit télécommande MGB comme un cadeau de Noël. Pendant la navigation Internet offre, catalogues et magasins, il a appris avec étonnement l’habitat riche en espèces du modèle savoir. L’assemblage de la MGB a ensuite fait en quarts de nuit communes, ce l’excitation est encore accrue. « Là, » se souvient-il, «une étincelle a sauté. » Enfin, les flammes brûlaient vives. Juste pour « maniaque » il avait beaucoup de nuits assis à l’avant de lendemain de l’ordinateur et l’arsenal Internet de la plus belle voiture de modèle de RC « amateurisme acheté tout ce que je pouvais obtenir. »

Aucune enchère aveugle était sûr de lui. Il était ainsi en alternance « comme un pilleur » et « un chien fou » se est produite. Il appelle cette fois son «orientation ou de la phase expérimentale ». Ce était un test sévère pour la scène de collectionneurs internationaux, l’arraché de ce monsieur mystérieux Hambourg nombreux trésors dans son visage. Et la patience de sa femme était grandement galvaudé. Dans une phénoménologie scientifique du collecteur est pas tout à fait dans l’erreur par un « appel d’offres de décalage partenaire aimant a besoin de l’objet à la collection » parfois tenue est mentionné.

Les différents modèles capturés initialement étagères et des armoires. Alors qu’ils occupaient une cuisine au sous-sol, qui a été mis à niveau à l’atelier. De là, l’inondation a balayé dans les couloirs et garages et finalement en chalet. Et il régnait décidé Parkplatznot, un grand espace a été loué dans le garage. Mais il fut bientôt trop petit nouveau et ainsi réalisé un mur donnant sur une seconde chambre. Et à partir de là, il va bien selon les règles de la construction souterraine bientôt sur. , Les températures et la sécheresse ont sombre et frais pour la préservation de la collection d’une fonction importante: Dans la lumière du jour les corps en plastique sensibles des petits runabouts de gaz de plus rapide, deviennent cassants et perdent leur couleur. La conservation à long terme des pièces de grande valeur ne est pas facile.
Après la phase de frénésie et les barons voleurs consolidation maintenant la collection a commencé. Cela a été un autre collectionneur natures ainsi. Anne Morow Lindbergh, épouse du célèbre aviateur Charles Lindbergh océan était, par exemple, une palourde pelle passionnée. Et elle a écrit: «Lorsque toutes mes poches bombées et humide, remplis les étagères et les rebords de fenêtre ont été couverts, je ai commencé à examiner mes richesses et de faire un choix. »

Aussi Olivier Sebastiani recherches et recueille systématiquement longtemps. Les grandes marques dans les modèles RC ne sont pas appelés Mercedes ou Porsche, mais associé, Hirobo, Yokomo, Kyosho cordonnier, Marui, Nichimo ou Tamiya – pour ne en nommer que quelques-uns. La plus grande part de marché ont traditionnellement constructeur japonais, qui est situé au caractère national spécifique. « Les Japonais ont tout simplement le moteur de jeu correspondant», explique Olivier Sebastiani, « qui est bien promu dans les départements de recherche des entreprises industrielles japonaises. » L’accent de la collection Olivier Sebastiani se compose de modèles hors route dans l’échelle 1:10 avec un moteur électrique.
Ils ont été construits sur des centaines de milliers depuis les années soixante-dix, mais portés au même rythme. L’état contemporain de la technologie de fabrication nécessaire Olivier Sebastiani grand respect de: «Ils ont travaillé sur une grande échelle de fibre de verre et des alliages d’aluminium et ont été l’industrie automobile droit devant Absolument incroyable .. »

Les principaux modèles des principaux constructeurs sont à Olivier Sebastiani presque complètement assemblé – en particulier ceux du fournisseur éteinte.Le tout essentiellement en version mobile prêt, puis à nouveau sous forme de kit.En outre, les pièces de tuning, qui peuvent mettre à niveau les poussettes de terrain. Sur une grande table sont des dizaines de ces compagnon. On dirait un paddock pour la course Baja 1000 de mile. Représentés sont tous les stades de développement – à partir d’un modèle de production pur pour être des pièces personnalisées améliorées ne ont que quelques détails techniques avec l’original long. La prochaine augmentation d’appel d’offres est alors quelque chose de plus robuste 1: 8 modèles hors route. Ils sont environ 45 pouces de long.

Un régal pour les yeux offrent aussi des voitures de la « piste de clôture » de course, voitures de sport, des prototypes ou des voitures de course de Formule des années soixante, soixante-dix et quatre-vingt sont simulées.Dans les années soixante étaient souvent les projets de bricolage pur, qui a ensuite progressivement diminué en petites séries. Avec les véhicules actuels dans cette catégorie championnats du monde spectaculaires sont étendus, même avec les Raids matérielles prend un vrai circuit de course.Matériaux comme le carbone ou le titane sont de série, tout comme les pneus préchauffées ou snap fermetures pour les jantes. Le réglage du châssis sont calculés avec l’ordinateur et gardé comme un secret d’État.Les mini coureurs volent entre les courbes plus rapidement d’avant en arrière comme un point de match entre Boris Becker et Andre Agassi.Résultat: Après dix minutes le public fait mal aux muscles du cou.

Marcher à travers ses trésors Olivier Sebastiani évoque un flux constant de nouvelles friandises. Par exemple, une Formule 1 Satan comme un kit à l’échelle 1: 6. Même la boîte d’origine est élégant maintenus ensemble par des rivets Popp – comment ils sont utilisés correctement dans une vraie voiture de Formule 1. Ou un déplacement terminé Ford Cobra Shelby Cobra 427 avec le moteur V8 OHC que maquette à l’échelle 1: 4 Conley, États-Unis. Sous le capot fonctionne comme une huit cylindres d’origine (!) – Moteur à quatre temps. « Et sonne aussi comme un V8», explique Olivier Sebastiani. Le Cobra pèse environ 25 livres et est disponible avec un prix d’achat à cinq chiffres dans la liste. Douze cylindres et de moteurs rotatifs, des chars et des jeeps, véhicules amphibies et les véhicules amphibies, motos et trikes – il n’y a presque rien qui ne existe pas sur le marché des modèles de voitures radio-commandées.
Olivier Sebastianis affection particulière applique les modèles d’essai et les compétitions qui se tiennent avec elle. Ce est peut-être parce qu’il se sent si grande fascination pour la Jeep américaine – dans l’original comme dans le modèle. « Je savoure le pur dans cette voiture, quatre roues, un moteur, un volant et un peu la plaque. » Par conséquent, il a développé une jeep avec un châssis haute performance dans l’échelle 1:10.

Aux États-Unis, les soi-disant « crawlers » très populaire. Ceux-ci sont extrêmement grimpent modèles prêts, qui peuvent être utilisés si le lecteur nécessaire par l’escalier au premier étage. Des modèles originaux pour qu’il ne existait plus depuis de nombreuses années. Les modèles de voitures deviennent obsolètes dans ce domaine leurs grands frères. Ainsi émergé lors de la première suspension Minis caractéristique, avec quatre points coups de feu, qui peuvent être extrêmement pli. Pendant ce temps, les concepteurs imitent cette technique pour les véhicules de compétition adultes.

Ce qui a commencé comme la modélisation, progressivement émancipée de ses grands modèles et rayonne dans la vie réelle. Ainsi, la transition entre le modèle et le robot est loin d’être coulant. Petit hors caméra mobile explorer dégâts aujourd’hui dans les systèmes d’égouts. Militaire mis un mini-réservoir pour désamorcer des engins explosifs à distance.techniciens spatiales utilisent le savoir-faire dans leurs conceptions pour lunaire et Mars Mobile. Ainsi, un rover de la NASA Mars avec la poussière d’origine serait évidemment l’objet de collection très spéciale. Enfin, comme un véhicule transporté aussi une leçon importante: le bénéfice de la garantie de l’instinct de jeu.

* Nom changé par les éditeurs

17 mars 2008

aussi connu sous le pseudo Typischdesign (of germany)

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